hypnose deuil dinard dinan

Etapes de vie


Les étapes de la vie, à la suite du décès d'une personne proche, d'une séparation mais aussi d'une perte importante, sont des épreuves. Elles peuvent être à l'origine d'une grande souffrance, d'une véritable douleur morale, d'un profond désespoir, d'anxiété, de dépression et de manifestations physiques variées, de situations non résolues, un facteur de déséquilibre, un traumatisme aux effets durables. Par exemple, le refus d'accepter le décès et de faire son deuil peut provoquer des complications au niveau de la santé physique, émotionnelle, de l'équilibre psychologique et même des relations sociales.
La thérapeute suisse, Elisabeth Kubler Ross, a démontré que le deuil traverse plusieurs phases : la colère / le refus / le marchandage / la tristesse / l'acceptation.

Ces phases pour le deuil sont aussi vraies pour les autres moments de notre vie personnelle, familiale, de couple, professionnelle ou sociale. On ne peut pas échapper à ces étapes, rien n'indique que ces périodes doivent durer et nous gâcher indéfiniment la vie.

Des techniques cognitives permettent aujourd'hui de « tourner la page » et reprendre le cours de notre vie rapidement.
L’hypnose va permettre de retrouver l'envie et la joie de vivre pour renouer des relations et reprendre des activités. Avec le cabinet Hypnose Emeraude à Dinard (35), les séances d'hypnose seront consacrées à gérer cette situation de mal-être et à reprendre confiance en soi.
Le deuil est une étape naturelle qu'il faut savoir gérer au mieux pour reprendre le cours normal de la vie.

Cabinet Hypnose Emeraude

Philippe Delacroix à Dinard (35)

Praticien en Hypnose Ericksonienne par l'INCTB de CAEN.

Praticien en Hypnose Ericksonienne par L’IFHE de PARIS.

Maitre praticien en PNL certifié par l’institut de coaching international de PARIS.

Membre du Syndicat National des Hypnothérapeutes.

à Dinard, Saint Malo et Dinan

hypnose bretagne

9 rue des Marettes
35 800 DINARD

Tel.: 07 60 79 20 98

Sur rendez-vous
Du lundi au samedi.